Confidentialité

GRAIN respecte vos données privées et entend se conformer aux exigences du Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne. Le présent document explique comment nous appliquons ces dispositions.

Collection des données

Nous utilisons Google Analytics [1] pour rechercher des informations agrégées (non identifiables personnellement) concernant la fréquentation de notre site Internet. Cela nous permet d’en tirer des statistiques annuelles sur le nombre de visiteurs uniques, les pages les plus consultées, les documents les plus téléchargés, les pays d’où naviguent nos utilisateurs, etc. Nous partageons ces statistiques avec nos donateurs et le public dans notre rapport d’activité annuel, car cela nous aide à justifier notre travail auprès de ceux qui nous soutiennent.

Quand vous vous abonnez à une de nos listes de diffusion, on vous demande de donner une adresse mail. Nous n’utilisons jamais votre adresse dans un autre but. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en cliquant sur « vous désinscrire » en bas du mail.

Nous proposons des services de base sur les réseaux sociaux pour vous permettre de partager le matériel disponible sur notre site sur votre propre compte Facebook [2] ou Twitter [3]. Nous proposons aussi Disqus [4] pour que le public puisse mettre en ligne ses commentaires sur nos articles. Mais nous ne collectons aucune information personnelle via ces services.

Les gens nous envoient quelquefois leur CV quand ils veulent nous aider bénévolement ou quand ils répondent à une offre d’emploi que GRAIN fait circuler. Dans ce cas, notre bureau de coordination [5] à Barcelone, en Espagne, garde le CV dans nos dossiers pendant deux ans, puis l’efface.

Cookies

Ce site utilise un cookie pour se rappeler votre langue préférée. Comme il s’agit d’un site trilingue, le cookie vous aide à ouvrir la page directement dans votre langue préférée, chaque fois que vous venez sur le site. Les autres cookies dont nous nous servons sont nécessaires au fonctionnement du site et peuvent être consultés ci-dessous. Les cookies sont gérés dans les paramètres de votre navigateur, où vous pouvez les désactiver.

Enquêtes

De temps en temps, il arrive que nous invitions les gens à utiliser nos services pour répondre à une enquête ou un questionnaire en ligne. Nous apprécions votre participation et cela nous aide à améliorer notre travail. Toutes les données collectées par le biais de ces formulaires ne sont utilisées que pour répondre à l’objectif indiqué.

Donations

Si vous faites une donation à GRAIN en passant par notre site, le paiement est géré par Paypal [6] ou Tefpay [7], mais nous ne récupérons aucune donnée personnelle ni information concernant les paiements via ces services.

Sites partenaires

GRAIN participe à la gestion de deux autres sites Internet : farmlandgrab.org et bilaterals.org. Les mêmes dispositions sur les données privées s’appliquent à ces sites. Une différence toutefois : ce sont des sites à publication ouverte, ce qui veut dire que n’importe qui peut s’inscrire et y publier des informations pertinentes. Si vous vous inscrivez, vous devez créer un identifiant et nous fournir une adresse mail. Ceci a strictement pour but de vous identifier comme collaborateur du site et peut être modifié ou effacé par l’utilisateur à tout moment.

Stockage et transfert

Nos serveurs se trouvent au Royaume-Uni [8] et au Canada [9]. Toutes les données personnelles collectées par l’intermédiaire de nos sites Internet ou nos services de messagerie électronique sont conservées par notre développeur aux Philippines, tandis que les données sur les personnes qui posent leur candidature pour travailler avec nous sont conservées dans notre bureau en Espagne. GRAIN n’utilise, ne partage, ne loue, ne transfère ni ne vend de données à qui que ce soit, en-dehors des conditions décrites dans la présente politique de confidentialité.

Changements de politique

Il se peut que nous modifiions cette politique de temps en temps. Tout changement sera annoncé sur la page d’accueil de GRAIN durant une semaine.

Contact

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à nous contacter à privacy@grain.org.

Détails sur les cookies

Site

Clé

Description

grain.org

locale

Conserve la préférence actuelle de langue de l’utilisateur.

 

_ga

Données de session de Google Analytics pour déterminer les utilisateurs uniques.

 

_gid

Données de session de Google Analytics pour déterminer les utilisateurs uniques.

 

_gat

Données de session de Google Analytics pour déterminer les utilisateurs uniques.

 

Disqus widget

Un cookie tiers n’a besoin de données de session que lorsque l’utilisateur fait des commentaires avec Disqus.

 

_cfduid

Paramètres de sécurité Cloudflare par client.

[1] Google Inc: 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA

[2] Facebook: 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA

[3] Twitter: 1355 Market Street Suite 900. San Francisco, CA 94103, USA

[4] Disqus: 301 Howard Street, Suite 300, San Francisco, CA 94105, USA

[5] GRAIN: Girona, 25, ppal. 08010 Barcelone, Espagne

[6] Paypal: 2211 North First Street, San Jose, CA, 95131, USA

[7] Tefpay: New Computing Netservices s.l., Ferran Valls i Taberner, 5, 08006 Barcelone, Espagne

[8] Spiral Limited; 3rd Floor, 60 Great Victoria Street, Belfast, BT2 7ET, Irlande du Nord

[9] Speedyrails; 449 Sussex Drive Unit 201, Ottawa, ON K1N 6Z4, Canada

Privacy

GRAIN respects your privacy and aims to be compliant with the European Union General Data Privacy Regulation. This document explains how we do this.

Data collection

We use Google Analytics [1] to track aggregate (not personally identifiable) information about our website traffic. This allows us to draw up annual statistics about the number of unique visitors to the site, pages most visited, documents most downloaded, the countries that users are browsing from, etc. We share such statistics with our funders and the public in our annual activity report, as it helps us account for our work to those who support us.

When you subscribe to one of our mailing lists, you are asked to give an email address for delivery. We do not use your address for any other purpose. You may cancel your subscription at any time by clicking ”unsubscribe” at the footer of the email.

We offer basic social media services that allow you to share material from our site on your own accounts at Facebook [2] or Twitter [3]. We also offer Disqus [4] as a mechanism for the public to post comments about our articles. But we do not collect personal information through any of these services.

Sometimes people send us their CV when they offer to volunteer or when they respond to a job offer that GRAIN circulates. In these cases, we keep the CV on file for two years at our coordination office [5] in Barcelona, Spain, and then delete it.

Cookies

This site uses a cookie to remember your language preference. This being a trilingual website, if you want to open it in your preferred language each time you visit, a cookie will facilitate that. The other cookies we use are required for the functioning of the site and can be consulted below. Cookies are managed in your browser’s settings, where they can be manually disabled.

Surveys

From time to time, we may invite people who use our services to answer an online survey or questionnaire. We appreciate your participation as it helps us improve our work. Any data collected through these forms is used only for the purpose stated.

Donations

If you make a donation to GRAIN through this site, Paypal [6] or Tefpay [7] will process the payment but we collect no personal data nor payment information through their services.

Sister sites

GRAIN helps run two other web sites: farmlandgrab.org and bilaterals.org. The same privacy provisions apply to those sites. One difference is that they are open-publishing, meaning anyone can register and publish relevant information on them. If you register, you must create a login and give us an email address. This is strictly for the purpose of identifying you as a contributor to the site and may be changed or deleted by the user at any time.

Storage and transfer

Our web servers are located in UK [8] and Canada [9]. Any personal data collected through our websites or email services are held by our web developer in the Philippines, while data collected about people who apply to work with us are held in our office in Spain. GRAIN does not use, share, rent, transfer or sell your information with anyone except as described in this privacy policy.

Changes in our policy

We may revise this policy from time to time. Any changes will be announced on GRAIN’s homepage for one week.

Contact

If you have any questions or concerns, please contact us at [email protected].

Cookies details

Site

Key

Description

grain.org

locale

Saves the current user language preference

 

_ga

Google Analytics session data to determine unique users

 

_gid

Google Analytics session data to determine unique users

 

_gat

Google Analytics session data to determine unique users

 

Disqus widget

Third-party cookie requests session data only when user comments using Disqus.

 

_cfduid

Cloudflare security settings on a per-client-basis

[1] Google Inc: 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA

[2] Facebook: 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA

[3] Twitter: 1355 Market Street Suite 900. San Francisco, CA 94103, USA

[4] Disqus: 301 Howard Street, Suite 300, San Francisco, CA 94105, USA

[5] GRAIN: Girona, 25, ppal. 08010 Barcelona, Spain

[6] Paypal:  2211 North First Street, San Jose, CA, 95131, USA

[7] Tefpay: New Computing Netservices s.l., Ferran Valls i Taberner, 5, 08006 Barcelona, Spain

[8] Spiral Limited; 3rd Floor, 60 Great Victoria Street, Belfast, BT2 7ET, N Ireland

[9] Speedyrails; 449 Sussex Drive Unit 201, Ottawa, ON K1N 6Z4, Canada